Antonio Conte

Pays-Bas : Antonio Conte aurait été approché pour entraîner les Oranje

Publié le : / Par

Des informations en Italie révèlent que la Fédération néerlandaise a parlé à Antonio Conte pour voir s’il conviendrait pour le poste de sélectionneur aux Pays-Bas. Mais l’entraîneur italien champion en titre de Serie A, qui a quitté l’Inter Milan depuis, aurait plutôt des préférences de clubs.

L’entraîneur est libre après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan par consentement mutuel, malgré le titre remporté en Serie A la saison dernière. Dans le cadre de l’accord, il ne peut pas s’inscrire dans un autre club de Serie A pour la saison 2021-22.

Depuis, Conte est cité, mais sans succès, aux postes du Paris Saint-Germain, de Tottenham Hotspur, de Manchester United et du Real Madrid au cours de l’été. Selon le présentateur sportif italien Maurizio Pistocchi, même la Fédération néerlandaise de football a approché Conte.

L’idée a été de voir s’il serait intéressé à prendre la relève après leur échec des Oranje néerlandais au dernier Championnat d’Europe d’été. Les hommes de Frank de Boer ont été éliminés après une chute en huitièmes de finale lors d’une défaite 2-0 contre la République tchèque.

De Boer n’est au poste de sélectionneur des néerlandais que depuis septembre 2020. Cependant, Conte attendait apparemment une offre de club à la place. Toutefois l’ex manager de Chelsea ou encore de l’Inter Milan a de l’expérience en tant qu’entraineur international, pour avoir conduit les Azzurri de l’Italie aux quarts de finale de l’Euro 2016.