Steven Pienaar

Pays-Bas – Ajax  : Steven Pienaar nommé entraîneur adjoint des U18

Publié le : / Par

L’ancienne star des Bafana Bafana, Steven Pienaar, a pris des grades aux Pays-Bas après avoir obtenu ses diplômes d’entraîneurs. Il vient d’être nommé par les dirigeants de l’Ajax Amsterdam entraîneur adjoint des U18.

L’équipe de l’Ajax Amsterdam a fait remanier son staff dans la catégorie inférieure. Les responsables du club d’Amsterdam ont nommé un de leur ancien joueur devenu entraîneur Steven Pienaar, le coach adjoint des U18.

Il va seconder l’entraîneur en chef Dave Vos. Après sa retraite en 2018, l’ancien capitaine des Bafana Bafana a embrassé la carrière d’entraîneur et a obtenu une année plutard sa Licence A UEFA et a exercé en tant que stagiaire à l’Ajax jusqu’en sa Licence Pro.

La saison dernière, il a travaillé comme entraîneur technique dans les écoles primaires et secondaires du système académique réputé comme l’un des meilleurs du football mondial. Ce n’ai qu’un couronnement pour cet ancien joueur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud qui va rejoindre la saison prochaine les U18 d’Ajax, le club dans lequel il a joué pendant 5 ans en équipe A.