Pays-Bas – Ajax : Sébastien Haller, « Une équipe de football, c’est comme un puzzle » Sebastien Haller- crédit photo : icon sport

Pays-Bas – Ajax : Sébastien Haller, « Une équipe de football, c’est comme un puzzle »

Publié le : / Par

Depuis son arrivée en janvier dernier en provenance de West Ham United, l’international ivoirien de l’Ajax Amsterdam Sébastien Haller ne cesse de convaincre dans le jeu et en plus avec ses buts. L’attaquant dans une interview accordée au grand quotidien des Pays-Bas Het Parool compare le football à un jeu de puzzle.

Haller voit de jour en jour une grande amélioration dans son jeu à l’Ajax comparativement à West Ham. Il est devenu la pièce maîtresse de l’équipe des Lanciers mais aussi un buteur incroyable. Pour ce début de saison, Haller a joué 13 matchs, marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Le joueur de 27 ans pense qu’il est la pièce manquante à l’Ajax alors qu’au club anglais où il a quitté ce n’était pas le cas.

« Une équipe de football, c’est comme un puzzle, les pièces doivent s’assembler. A West Ham United ce n’était pas faisable pour moi. Je n’étais pas la bonne pièce. Peu importe ce que j’ai essayé, ça ne convenait pas. Mais à l’Ajax, l’entraîneur me connaît bien et je sais ce qu’il veut. Il vous fait penser à chaque balle. Pour Ten Hag », a expliqué Haller à Het  Parool.