Andre Onana Andre Onana - crédit photo : icon sport

Pays-Bas–Ajax : Onana a repris les entraînements avec l’équipe première

Publié le : / Par

Alors que la date pour la levée de sa suspension oliée au dopage s’approche à grand pas, l’international gardien de but camerounais de l’Ajax, André Onana a repris les séances d’entraînement avec l’équipe première des Ajacides. Le gardien de but a été autorisé par l’UEFA en septembre dernier à reprendre officiellement les entraînements.

Onana a repris l’entraînement jeudi avec l’équipe A de l’Ajax, écrit le club sur son site internet. Le Camerounais est autorisé à s’entraîner à nouveau depuis début septembre, mais il l’a fait avec l’équipe B. En effet, la sanction qui pèse sur le joueur due à la  violation des règles antidopage de l’UEFA depuis le 4 janvier 2021 sera levée définitivement le 4 novembre 2021 prochain. En attendant la levée, deux mois avant la fin de sa suspension, Onana a été autorisé à s’entraîner à nouveau avec l’Ajax.

Le club a décidé de le laisser faire dans un premier temps au sein de l’équipe Young Ajax. Le gardien de but revient désormais dans la grande formation de l’Ajax et pourra s’entraîner avec l’équipe. Mais en même temps la question que l’on se pose est que le joueur de 25 ans va-t-il intégrer l’équipe type de Erik Ten Hag ? A cette interrogation seule le staff technique pourra répondre.