Pays-Bas – Ajax : Le Retour d’Onana en compétition suscite des débats

Depuis l’annonce du retrait du gardien néerlandais Maarten Stekelenburg pour cause de blessure, les avis sont divergents sur une éventuelle intégration du Camerounais André Onana dans l’équipe des titulaires de l’Ajax Amsterdam si sa suspension est levée en novembre prochain. A ce sujet, l’ancien gardien et aujourd’hui entraîneur Sander Westerveld et Valentijn Driessen, journaliste s’opposent. […]

Avatar de Prudence Afanou Par 07/10/2021 - 17:51
Pays-Bas – Ajax

Depuis l’annonce du retrait du gardien néerlandais Maarten Stekelenburg pour cause de blessure, les avis sont divergents sur une éventuelle intégration du Camerounais André Onana dans l’équipe des titulaires de l’Ajax Amsterdam si sa suspension est levée en novembre prochain. A ce sujet, l’ancien gardien et aujourd’hui entraîneur Sander Westerveld et Valentijn Driessen, journaliste s’opposent.

Beaucoup d’agitation autour d’Onana sur son probable retour au sein de l’équipe première de l’Ajax. La polémique est née hier à la suite de l’annonce du gardien numéro 1 Maarten Stekelenburg blessé et qui pourra s’éloigner des pelouses jusqu’à la fin de la saison. Pour l’ancien gardien et entraîneur Sander Westerveld, il n’est pas idéal qu’Onana retrouve les Lanciers. « Je n’autoriserais même plus Onana à rejoindre le club. À cause de lui seul, l’Ajax est maintenant en difficulté. Il aurait dû signer avec des frais de transfert limités en compensation de son erreur dans l’affaire de dopage. »

Par contre, le journaliste néerlandais Valentijn Driessen plaide pour son intégration. « Onana n’a commis aucun crime. Vous n’avez qu’à mettre en place votre meilleur gardien, car après tout, c’est dans l’intérêt de l’Ajax. Si certains ego, peut-être l’ego de Marc Overmars, ont été blessés, alors cela devrait être mis de côté pendant un certain temps. », a-t-il déclaré à AD.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF - Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: