Patson Daka Patson Daka - crédit photo : icon sport

Patson Daka, premier international zambien à inscrire un quadruplé en compétitions européennes

Publié le : / Par

L’international zambien Patson Daka est dans la meilleure forme de sa vie. L’attaquant de 23 ans a claqué un quadruplé lors de la victoire 4-3 de Leicester City sur le Spartak Moscou, lors de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue Europa et s’adjuge le titre du premier international zambien à inscrire un quadruplé en compétitions européennes.

Quelques jours seulement après avoir décroché le statut du premier zambien ayant marqué un but en Premier League anglaise, l’international zambien Patson Daka s’offre un nouveau titre, celui du premier international zambien à inscrire un quadruplé en compétitions européennes. En effet, le buteur zambien de 23 ans a porté tout seul Leicester City en inscrivant un quadruplé lors de la victoire 4-3 des Foxes sur les Krasno-belyé en Ligue Europa.

Menés 2 à 0 à quelques minutes de la fin de la première partie, les Foxes se sont finalement réveillés à la 45e minute grâce à Patson Daka qui a réduit l’écart. Au retour des vestiaires, l’ex attaquant du RB Salzbourg a pris ses responsabilités et a obtenu l’égalisation à la 48e minute avant de réaliser son triplé 6 minutes plus tard (54e minute). À la 78e minute, le natif de Chingola s’est offert son quadruplé de la soirée. Recruté pour 30 millions d’euros par Leicester City, Daka prouve à travers ses performances XXL qu’il mérite sa place au sein de l’équipe dirigée par Brendan Rodgers.