Patrice Neveu veut rajeunir la sélection des Panthères du Gabon

Patrice Neveu veut rajeunir la sélection des Panthères du Gabon

Publié le : / Par
Le sélectionneur des Panthères du Gabon prépare activement la relève pour son équipe. Patrice Neveu compte bien renforcer le noyau avec du sang neuf.
 
Patrice Neveu va injecter du sang neuf dans son effectif pour les futures échéances de l’équipe nationale du Gabon. Le technicien français envisage faire venir de jeunes joueurs au sein des Panthères du Gabon mais en gardant solidement une base pour éviter de bousculer la hiérarchie.
 
« J’ai bien conscience que je dois tout faire pour enrichir en qualité et quantité, le groupe qui a commencé la phase éliminatoire de la CAN 2019. La relève se fera naturellement, j’ai les yeux sur tous les postulants qui, vu les circonstances, sont en Europe ou dans le monde. Il ne faut pas précipiter les choses, je peux m’appuyer sur une base de joueurs solide », a confié Patrice Neveu au sportif.ga dont les propos ont été repris par Gabon Review.
 
Pour ce faire, le sélectionneur national a en ligne de mire une belle brochette de joueurs susceptibles de renforcer son effectif, dans les jours à venir.
 
« Je suis Kevin Mayi, Ulrich Eneme, Sydney Obissa, Rick Martel Allogho, Fahd Ndzengue, Reteno Elekana, Nathanaël Mbourou, Jorel Eto’o Beh Nguéma, Cameron Djassougue Mpouho, Meshak Banzila, Alan Do Marcolino, Jean François Amonome, Fotso Noubi et d’autres binationaux que je dois rencontrer pour connaitre leur volonté », a laissé entendre Patrice Neveu.
 
Le Gabon a des cadres à l’instar Bruno Ecuele Manga ou encore le capitaine et lance fer de l’équipe, Pierre-Emerick Aubameyang déjà trentenaires et ils ont inéluctablement besoin de véritables remplaçants pour assurer la relève et c’est le prochain objectif du patron des Panthères.