Patrice Neveu fait envoler Louis Ameka Autchanga vers Niort

Patrice Neveu fait envoler Louis Ameka Autchanga vers Niort

Publié le : / Par
Dans l’incapacité de rejoindre son club qui avait démarrer les préparatifs en vue de la nouvelle saison sportive (2020-2021), Louis Ameka Autchanga a finalement pu rejoindre Niort, avec le concours du sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu. Une bonne nouvelle pour le Niortais.
 
Louis Ameka Autchanga est arrivé en France et a repris les séances d’entraînement avec Niort (Ligue 2). Le 24 juin dernier, le quotidien gabonais L’Union faisait savoir que le milieu de terrain gabonais était dans l’incapacité de rejoindre son club étant bloqué à Libreville pour des raisons familiales et à cause de l’interruption des liaisons aériennes due à l’épidémie du coronavirus. Louis Ameka Autchanga a pu finalement rallier Niort le 27 juin dernier grâce au sélectionneur des Panthères du Gabon.
 
 » Lorsque j’ai pris connaissance de l’article paru dans « L’Union » du 24 juin dernier, concernant le joueur Autchanga, j’ai immédiatement contacté le joueur pour m’enquérir de sa situation. Une fois au fait de la vraie information, j’ai immédiatement contacté le président des Chamois niortais football club, Karim Fradin, pour plaider son cas. J’ai également pris attache avec les autorités françaises pour le mettre dans le premier avion en direction de la France. C’était le 27 juin dernier. Aujourd’hui, nous pouvons nous réjouir de ce que notre joueur ait repris les entraînements avec son club », a confié le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu à L’Union.
 
Louis Ameka Autchanga (24 ans en octobre) va continuer à travailler et aider au maximum son club, lors de la nouvelle saison.