Patrice Motsepe

Patrice Motsepe (Président CAF) : « La CAN doit avoir lieu tous les deux ans »

Publié le : / Par

Nouvellement élu en succession à Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe, le premier Sud-africain à occuper le poste du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), prend déjà de fortes décisions.

En effet, dans une conférence de presse ce mardi à Johannesburg, le nouveau président de l’instance africaine de football a annoncé que la compétition continentale ne connaîtra aucun décalage. A l’en croire,
elle se tiendra tous les deux ans comme d’habitude.

« La Coupe d’Afrique des Nations, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans », a confié le nouveau patron de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.

L’homme d’affaires sud-africain ira un peu plus loin en ajoutant : «Je ne serai pas le président d’une organisation qui, dans 4 ans, n’aura pas enregistré de progrès significatif, tangible, pratique et accessible. Cela n’arrivera pas ».

Pour rappel, Patrice Motsepe est venu à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) le vendredi 12 mars 2021 pour un mandat de quatre ans, ceci lors de la 43è assemblée générale ordinaire et
Élective de l’instance à Rabat au Maroc. Il succède ainsi au Malgache, Ahmad Ahmad, suspendu deux ans de toute activité liée au football.