Examen arbitres

Passage de grades pour les arbitres : 26 référés et 57 assistants passent fédéraux

Publié le : / Par

Les résultats ont été communiqués ce mercredi par la commission fédérale d’arbitrage, qui a rendue publique la liste des admis.

La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mercredi la liste des arbitres et des arbitres assistants admis au concours et sont promus au grade d’arbitre fédéral pour la saison 2020/2021.

Ce concours de la promotion des défunts,  « Mohamed Kouradji » et « Karim Dahou », a été organisé jeudi dernier, 1er juillet 2021 à l’université Alger 3 de Dely Ibrahim (Alger) pour la partie théorique. Il a concerné 35 arbitres et 78 arbitres assistants et a enregistré l’absence de 6 arbitres assistants et un arbitre qui a été victime d’un malaise et pris en charge par le médecin de la ligue.

Sur les 107 candidats qui ont passé les épreuves physiques, 8 arbitres et 15 arbitres assistants ont échoué au test physique.

Les épreuves théoriques, elles, ont eu lieu dans l’après-midi à l’université Alger 3 de Dely Ibrahim où toutes les infrastructures pédagogiques ont été mises à la disposition de la CFA/FAF.