Thomas Partey voudrait voir Joao Félix à Arsenal, et il milite dans ce sens. Selon la presse britannique, il aurait demandé au Portugais de rejoindre les Gunners.
En difficulté à l’Atlético Madrid et en délicatesse avec Diego Simeone, Joao Félix est sur le départ. Arrivé à l’été 2019, il ne s’est jamais imposé à son poste et une séparation est plus qu’évidente. Une situation qui tombe à pic pour Manchester United et Arsenal qui sont à la quête d’un attaquant afin de se renforcer dans leur secteur offensif. Les deux géants anglais sont d’ailleurs sur le coup. Mais un fait pourrait peser dans la prise de décision du portugais de 23 ans. Il aurait reçu un coup de fil de Thomas Partey, son ancien partenaire à l’Atlético Madrid. Selon plusieurs médias, le milieu de terrain ghanéen lui aurait demandé de rejoindre Arsenal, tout en évoquant le projet sportif du club. Cet appel pourrait-il faire la différence ? Nous le saurons à la fin du mercato.
Toutefois, il convient de signaler que Joao Félix ne peut obtenir qu’un contrat de prêt. Le montant demandé par l’Atlético Madrid serait de 21 millions d’euros. Cette saison, Joao Félix compte 4 buts, 3 passes en 13 matchs de championnat disputés.