Alors que Sofiane Diop a trois nationalités, il hésite pour faire un choix pour sa carrière internationale. Le jeune ailier de 22 ans, qui évolue à l’OGC Nice, a expliqué qu’il prendra sa décision lors de l’été prochain.
Alors que les pays africains ont affiché un nouveau visage lors de la Coupe du Monde 2022, les jeunes binationaux ne sont pas indifférents. C’est le cas de Sofiane Diop, qui joue actuellement au sein de l’équipe espoir de la sélection française. Interrogé sur sa carrière internationale, le jeune joueur semble prendre tout son temps pour se décider entre le Maroc, le Sénégal et la France.
« Mon père est Sénégalais, ma mère marocaine, et moi, je suis né en France. Ce ne sont pas les meilleures dispositions pour faire un choix quand on parle du champion du monde en titre, du demi-finaliste de ce Mondial et du champion d’Afrique », a souligné le jeune ailier de 22 ans, pris dans un dilemme.
L’ailier de l’OGC Nice ne serait pas contre l’idée de prendre un chemin contraire à celui de ses frères. « La sélection ? Je prendrai ma décision l’été prochain. On n’est pas à l’abri de faire des sélections différentes avec mes frères (sourire) », a déclaré Sofiane Diop en faisant allusion à Edan Diop et son autre jeune frère. Il faut noter que le joueur de 22 ans est concentré pour l’heure sur sa carrière en club.