International français des moins de 18 ans, Illyes Housni reste ouvert à un appel en équipe nationale du Maroc. C’est en tout cas ce qu’a révélé le père du joueur du Paris Saint-Germain.
L’un des vœux les plus chers d’Abdellatif Housni est de voir son fils Ilyes représenter le Maroc. Disposant de la double nationalité française et marocaine, le joueur de 17 ans a toujours la possibilité de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Pour l’heure, il est en train de servir la France chez les U18, mais son père veut le voir porter la tunique rouge et verte du Maroc dans les prochaines années. C’est d’ailleurs aussi le choix du joueur qui espère un appel de la Fédération Royale Marocaine de Football.
« A l’heure actuelle, nous attendons un appel de la FRMF. Malgré le fait que mon fils évolue pour l’instant avec la France, il est attaché au Maroc et ce serait un honneur pour lui qu’il puisse porter un jour le maillot du Maroc.», a affirmé Abdellatif Housni à un média local. La voie est donc ouverte pour la fédération marocaine de football si elle compte rapatrier son fils dans la tanière.