Parme : Le club veut le retour de Gianluigi Buffon

Parme : Le club veut le retour de Gianluigi Buffon

Publié le : / Par

Parme essaierait de ramener Gianluigi Buffon à l’Ennio Tardini. Une opportunité pour le gardien vétéran de terminer sa carrière là où tout a commencé.

L’ancien jeune joueur de Crociati a fêté ses 43 ans et quitte la Juventus, 20 ans après avoir déménagé de Parme à Turin. Il a passé une saison au Paris Saint-Germain entre 2018 et 2019 mais est retourné au stade Allianz et a passé les deux dernières années en tant que remplaçant de Wojciech Szczesny.

Buffon a déclaré à GQ qu’il ne jouerait que pour la Juventus et Parme en Italie et Sky Sport Italia affirme que ce dernier tente maintenant de le convaincre de revenir pour aider le club à rebondir immédiatement. Car, Parme est relégué en Serie   cette saison et a nommé Enzo Maresca comme nouvel entraîneur.

Maresca et Buffon ont été coéquipiers des Bianconeri et les Ducali tentent de convaincre le vainqueur de la Coupe du monde 2006 de revenir pour terminer sa carrière là où elle a commencé. Mais il existe également de nombreuses offres de l’étranger et met en évidence l’Olympiacos de Grèce et deux clubs du Brésil.

Buffon a admis que s’il ne trouve pas une offre qui le motive, il pourrait finir par se retirer du football. Difficile quand de nombreux clubs vous poussent à continuer.