PARIS SORT ENFIN LE GRAND JEU!

PARIS SORT ENFIN LE GRAND JEU!

Publié le : / Par

Avec une excellente dose d’abnégation et d’envie, le Paris Saint Germain s’est procuré son match référence contre Liverpool, battu ce mercredi soir (2-1) au Parc des Princes.Avant le déplacement en Belgrade jouer l’Etoile Rouge, Paris a son destin en main. Oui, après avoir pris les trois points face au finaliste de l’édition précédente de la LdC, les Parisiens ont simplement besoin d’un petit point pour accéder en huitièmes.

MAMADOU SEYE


D’habitude le Paris Saint-Germain ne répondait pas présent dans les grands matchs mais mercredi soir Paris a réussi son coup.
Attendu comme le tournant du projet parisien, ce match face aux Reds de Liverpool a tenu ses promesses.
En effet le PSG s’est surpassé pour venir à bout  de Liverpool (2-1). Les hommes de Thomas Tuchel ont réussi une grande performance dans un Parc des Princes acquis à leur cause mais plutôt calme. 
C’est grâce à des buts de l’Espagnol, Juan Bernat (13è) et de Neymar Jr très en jambe du reste (37è) que le PSG est deuxième du groupe C au sortir de cette cinquième journée avec 8 points derrière le Napoli (9 pts).
Liverpool, malgré un but sur penalty de Milner, rentre bredouille de la France et se classe désormais  à la 3ème place avec 6 points.
Les Parisiens, eux, ont leur destin en main pour se hisser en huitièmes de finale de cette Champions League.
En effet, Thiago Silva, Marco Verratti, Neymar, Kehrer, etc ont réalisé un match quasi parfait car ils sont mis à la hauteur du contexte.


De plus le coach Allemand, Thomas Tuchel a été phénoménal dans son coaching car en se passant de Rabiot au coup d’envoi et en plaçant Marquinhos dans le milieu, l’ancien coach de Dortmund a damé le pion à son compatriote Jurgen Kloop. 
Même les changements Parisiens, d’habitude contestés, se sont avérés payants à l’image de Dani Alves ,Choupo-Moting, Rabiot.
Le Paris Saint-Germain tentera donc dans 15 jours à Belgrade de décrocher son billet quant aux Reds de Liverpool, ils sont dos au mur du fait de leur 3è place actuelle. Le vice-champion d’Europe en titre devra battre le Napoli de Carlo Ancelotti par deux buts d’écart pour espérer continuer l’aventure européenne.