Pochettino

Paris SG: Pochettino se confie sur sa relation avec Leonardo

Publié le : / Par

Bien intégré au PSG, Mauricio Pochettino, arrivé pour succéder à Thomas Tuchel limogé semble entretenir de bonnes relations avec son directeur sportif, Leonardo. Chose que n’avait pas son prédécesseur. Ainsi, dans une interview accordée à l’AFP, le technicien Argentin du PSG confie avoir dès les premiers instants une bonne entente avec son patron.

Après plus d’une saison sans club, l’ancien manager des Spurs de Tottenham, Mauricio Pochettino retrouve du service, et ce, sur le banc du finaliste de la dernière C1, le PSG. Même si l’ancien coach, Thomas Tuchel n’avait pas des résultats décevants, c’est plus la relation avec son directeur sportif Leonardo qui ne passait plus. Par médias interposés, les deux dirigeants à divers niveaux se sont envoyés des pics jusqu’à ce que le brésilien, Leonardo prenne la décision de le remercier.

Après son passage en tant que joueur entre 2001 et 2003, Mauricio revient en terre parisienne cette fois-ci en tant que coach. À peine quelques semaines passées sur le banc, l’ancien Spurs pense avoir une bonne relation avec son directeur sportif. Ainsi, dans un entretien accordé à l’AFP, le technicien Argentin s’est confié sur sa relation avec son directeur sportif ainsi que sur l’ADN du club et sur sa philosophie de jeu.

 »Avec Leo, nous avons eu d’emblée une bonne entente. Quand on est au PSG, la responsabilité, c’est de gagner chaque match. Inutile qu’il me le dise, c’est dans notre ADN, au staff. Je crois aussi qu’un staff technique a besoin de travail, de temps, il faut que les joueurs s’adaptent à une nouvelle philosophie, et nous à eux », a-t-il confié.

Pour rappel, Pochettino a déjà disputé plus de 10 matchs sur le banc parisien pour 1 nul et 2 défaites.