Paris SG : Neymar écope de trois matchs de suspension ferme

Paris SG : Neymar écope de trois matchs de suspension ferme

Publié le : / Par

La Fédération française de football a rendu publique ce vendredi la sanction prise à l’encontre de Neymar, suite à une altercation survenue lors de la finale de la Coupe de France avec un supporter rennais. L’attaquant brésilien écope de trois matchs de suspension ferme, qui prendront effet à compter du «lundi 13 mai». Il devra donc être prendre part au match contre Angers samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Le PSG juge cette «sanction sévère, compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du club dont Neymar», du même supporter. Le club a déclaré dans un communiqué ce vendredi qu’il devra «faire appel de cette décision».

Si le PSG n’obtient pas gain de cause, Neymar ne jouera plus avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, puisqu’il ne restera par la suite que deux matchs de Ligue 1, contre Dijon et Reims. Il manquera en outre le trophée des champions qui se disputera cet été à Shenzhen en Chine.

«Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!» lui avait lancé cet individu, à qui Neymar avait répondu d’un coup – sans grande force – au visage.