Paris Saint- Germain : de Tuchel à Khelaïfi un environnement chaotique!

Paris Saint- Germain : de Tuchel à Khelaïfi un environnement chaotique!

Publié le : / Par

 

Thomas Tuchel capitaine du navire

Entre un titre de championnat et un trophée des champions, le maison bleue et rouge semble s’effondrer. Humilié en Coupe de la Ligue, en Ligue des champions, à Lille en Championnat (5-1) puis contre Rennes, où son équipe a perdu malgré avoir mené 2-0 (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b.), le PSG de TT est au bord de l’explosion.

Au moment de faire le bilan du technicien à la tête du club parisien est complètement médiocre.

En conflit avec le directeur sportif Antero Henrique, L’ancien entraîneur de Dortmund a cruellement manqué d’inspiration au moment où son écurie était fragilisée par une floraison de blessure. Une cacophonie hors norme illustrée par Neymar au soir de la déconvenue contre Rennes samedi « Les jeunes qui n’écoutaient pas leur coach » a lâché Ney qui traduit l’hypothèse d’un groupe qui ne vit pas si bien avant de poursuivre « Je ne sens pas que ma position est fragile. Je ne sais pas… Je ne suis pas naïf », a déclaré TT lundi. « Le monde s’attend à ce que le PSG gagne tout mais ce n’est pas comme ça. », a tristement lancé l’entraîneur allemand.

Si lui a d’ores et déjà signé son contrat de prolongation reste à savoir s’il poursuivra l’aventure sur le banc parisien si fragile. Laurent Blanc et Enai Emery en savent beaucoup.  

Nasser Al-Khelaïfi chef de fil…présumé coupable.

Le représentant de l’Emir du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, continue d’accumuler échecs sur échecs. Piégé par une vive discussion entre lui et le dirigeant Lillois, Luis Campos, NAK a vraisemblablement brillé par son absence lors des grands rendez-vous importants du club dont il a la charge.    

Samedi, un ancien pensionnaire du Camp des Loges a sévèrement taclé le président parisien « Il faut toujours respecter l’humain. Quand on ne le respecte pas, à un moment donné, tu le paies », a déclaré le Rennais parlant de sa situation lors de son passage au PSG.

Même son de cloche pour Véronique Rabiot qui a indiqué au dirigeant parisien la conduite à suivre. « Al-Khelaïfi a instillé un poison dans son équipe, qui a fait son œuvre ces cinq dernières mois. Il a lui-même morcelé son équipe parce qu’il a oublié la dimension humaine justement », a renchéri dimanche à l’AFP Véronique Rabiot, agent et mère d’Adrien, en conflit avec la direction.

PSG%20PSG.jpg Paris Saint- Germain : de Tuchel à Khelaïfi un environnement chaotique!

Si le président en a cure des dates importantes en étalant son incapacité à gérer des crises reste à savoir qui est le véritable patron dans la case Paris. Il lui est reproché d’accorder plus d’attention à certains joueurs contrairement à d’autres.

Antero Henrique et le recrutement chaotique

Un recrutement fantaisiste totalement bien loin des attentes de Thomas Tuchel, le centre de désaccord entre Antero Henrique et l’allemand. Seule pioche, Leandro Paredes (47 millions d’euros) offerte à Tuchel alors qu’il s’attendait à milieu défensif de métier.

La goutte d’eau qui fera déborder le vase viendra du manque de lucidité dans le dossiers Adrien Rabiot, mis au placard après qu’il ait refusé de prolonger son contrat. Si malgré ses manquements, le portugais réussit à avoir la caution de sa direction il est important de savoir que le PSG mettra du temps à exister avant de prétendre écrire son histoire sur l’échiquier européen.