Paraguay: Ronaldinho toujours en prison

Paraguay: Ronaldinho toujours en prison

Publié le : / Par

Pour être entré au Paraguay avec un faux passeport, Ronaldinho a été arrêté vendredi dernier en compagnie de son frère Roberto Assis, soupçonné du même délit puis incarcéré. Actuellement, le Ballon d’or 2005 se trouve dans une prison à sécurité maximale avec 200 détenus.

Fin 2018, Ronaldinho avait été privé de son passeport par la justice brésilienne à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d’euros), qu’il n’a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d’un lac dans une aire protégée, rapporte la presse brésilienne.

L’ancien joueur du PSG, du Barça et de l’AC Milan, Ronaldinho, était arrivé avec son frère à Asuncion au Paraguay dans le cadre de la promotion d’un livre et participer à diverses opérations de bienfaisance. La police paraguayenne a perquisitionné son hôtel et les recherches y ont découvert de faux passeports confectionnés à Asuncion il y a quelques mois, d’après le ministre de l’Intérieur Euclides Acevedo.