Paraguay Foot : Le championnat d’élite du football du Paraguay aborde son cinquième chapitre ce weekend. A l’Estadio Manuel Ferreira d’Asuncion, le Club Olimpia recevait le Club Sportivo Trinidense. Le match s’est achevé par le sacre d’Olimpia 4-2, face à Trinidense.
Match ouvert et très intéressant entre Olimpia et Trinidense. Il a fallu juste dix minutes, pour que le match se décante. Derlis Gonzalez bien servi par Hugo Fernandez ouvre le score pour les locaux. Huit minutes plus tard, Derlis Gonzalez, auteur du premier but, délivre une passe décisive à Richard Ortiz pour le deuxième but. A 2-0, le Decano imprime son rythme à la rencontre. Le troisième but de l’équipe d’Asuncion intervient à la 38e minute par l’entremise de Rodney Redes. Mais, a une minute de la pause, Oscar Gimenez réduit la marque pour les visiteurs.
Trinidense reprend la seconde partie avec plus d’envies et de détermination. Cette motivation s’est traduite par l’inscription du deuxième but marqué par Armando Ruiz. C’est alors que l’équipe se jette dans la baille pour égaliser absolument. Malheureusement, en se projetant vers l’avant, elle laisse des failles dont à profiter les locaux, qui corsent l’addition. Lucas Pratto marque le quatrième but à la 90+4. Le Decano réalise une belle action, en s’imposant sur le score de 4-2. Au classement, Olimpia retrouve la 3e place avec 10 points. Au même moment, Trinidense se classe 6e avec 7 points.