Paraguay Foot : A l’occasion de la 17e journée de la Primera Division Paraguayenne disputée cet après midi, Guarani et Sportivo Luqueno se sont partagées les points. Les équipes ont fait match nul 2-2, au terme de la rencontre, appremment disputée à l’Estadio Rogelio Silvino.
Guarani peut nourri des regrets au terme de cette rencontre démarré en trombe. A domicile et sur ses propres installations, Guarani a pris le match par le bon bout. En toute maîtrise dans le premier quart d’heure, les locaux ont ouvert la marque par Gonzalez à la 15e minute de jeu. Les locaux dominateurs, règnent en maîtres absolue durant toute la première partie. A une minute de la mi-temps, les locaux obtiennent un penalty. La Sentence est exécuté et transformé par Servio à la 44e minute.
Malheureusement, la maîtrise de la seconde partie a totalement échappé à Guarani. Puisque l’equipe de Sportivo Luqueno est revenue plus motivées et déterminée à prendre sa revanche. Une détermination des visiteurs qui a fini par se matérialiser par la réduction du score, juste à la première minute de la reprise. 46e minute Benitez réduit le score d’une reprise de la tête. Dans la foulée la décision a mis du temps pour se faire. Mais à force d’y croire, la formation de Sportivo Lequeno a fini par rétablir la parité grâce à Vera à la 76e minute. Le match s’est donc achevé sur le score nul de 2-2. Au classement, Guarani est 5e avec 26 points, tandis que Sportivo Luqueno est 8e avec 19 points.