Paraguay Foot : Le Nacional et Olimpia se sont séparés sur un match nul 1-1. C’est dans le cadre de la 21e journée du championnat national d’élite de football. Les deux équipes avaient rendez-vous à l’Estadio Arsenio Erico, pour une partie de jeu très enlevée.
Le Nacional et l’Olimpia se sont croisés dans un duel de la première moitié du classement. En déplacement chez son adversaire, le Decano voulait tout mettre en œuvre pour rester au contact du trio de tête. Objectif atteint, car Olimpia n’a pas perdu mais a pu décrocher le point du match nul 1-1. La Academia peut regretter ses nombreuses occasions ratées dans cette partie. Finalement, Nacional doit se contenter de ce nul et espéré mieux faire pour sa prochaine sortie.
Dans ce match, il y a eu beaucoup de fait de jeu. A la 6e minute, Gustavo Caballero donne l’avantage au Nacional. Ce but a provoqué le réveil d’Olimpia qui a commencé par mettre la pression. A la 17e minute, sur une action, le gardien de but du Nacional Santiago Rojas se fait expulser. A la 39e minute, l’arbitre accorde un penalty à l’équipe d’Olimpia avant de revenir sur sa décision. Cela a provoqué la contestation de Marco Ezequiel Gomez qui reçoit un second carton jaune synonyme du rouge. Désormais, les deux équipes sont à 10 joueurs. En deuxième mi-temps, l’équipe du National obtient à son tour un penalty annulé aussi par la VAR 71e minute. Le salut des visiteurs, intervient dans les arrêts de jeu, 90 + 5, par Ivan Leguizamon. Au classement, Olimpia reste 4e avec 32 points, tandisque Nacional garde sa 8e place avec 22 points.