L'incontournable du football africain

Paraguay : Olimpia renverse Sportivo Luqueño et s’impose avec caractère

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Paraguay Foot : La 21e journée du championnat de première division paraguayenne a offert un scénario complètement fou. Mené à la pause et réduit à dix, Olimpia a trouvé les ressources pour renverser Sportivo Luqueño et s’imposer 4-2, porté par un Sebastián Ferreira décisif.

Les locaux ont rapidement mis la pression, et c’est Walter González qui a ouvert le score à la 23e minute, profitant d’un ballon mal dégagé par la défense d’Olimpia. Malgré une réaction progressive des visiteurs, c’est à la 34e que Sebastián Ferreira a remis les siens dans le match, en concluant parfaitement une passe en profondeur de Fernando Cardozo.

Juste avant la pause, Sportivo Luqueño repasse devant. À la 45e, Lautaro Comas conclut une action bien construite sur une passe décisive de González. À la mi-temps, les locaux mènent 2-1 et semblent avoir le match en main. Le scénario se complique encore pour Olimpia lorsque Luis Abreu, entré à la 46e, est expulsé six minutes plus tard (52′). Réduits à dix, les visiteurs semblent proches de craquer.

Mais c’est tout l’inverse. La rébellion commence avec Sebastián Ferreira, encore lui, qui égalise à la 59e. L’attaquant transforme son propre penalty en suivant parfaitement après l’arrêt du gardien. Porté par cette énergie retrouvée, Olimpia renverse le match. À la 68e, Adrián Alcaraz conclut une bonne action initiée par Lucas Morales pour inscrire le but du 2-3. Le même Alcaraz s’offre un doublé à la 76e, cette fois servi par un Ferreira omniprésent, pour porter le score à 2-4 et plier définitivement la rencontre. Grâce à ce succès, Olimpia grimpe à la 7e place avec 25 points. Sportivo Luqueño suit juste derrière, 8e également avec 25 points, mais désormais dépassé au bénéfice du résultat direct.

Adjao ALI

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status