Paraguay Foot : Olimpia s’adjuge le championnat national de football de première division paraguayen, saison 2024. Le « O » est couronné à l’issue du match nul d’un but partout concédé face à l’équipe de Nacional ce samedi, a quelques journées de la fin du championnat.
C’est désormais officiel. A deux journées de la fin de la Primera Division du Paraguay, l’équipe d’Olimpia est définitivement couronnée championne de la saison régulière. Après son match nul 1 but partout face à Nacional, dans le cadres de la 21e journée, Le « O » a désormais 41 points.
Son dauphin Guarani, totalise actuellement 34 points à deux journées de la fin de l’exercice en cours. Même si le « O » perdait tous ces matchs, il peut plus être rejoint au classement. C’est donc un moment historique pour les supporters du club. Mais surtout les joueurs qui rentrent à nouveau dans l’histoire du football local.
Alors, Olimpia est définitivement couronné champion de la saison régulière. Et c’est la 47è fois que l’équipe monte sur le toit du football paraguayen. L’équipe dirigée par l’entraîneur argentin Martín Palermo a donc réussi son pari cette saison.