Paraguay – Foot : Après les matchs de coupe continentale, place aux championnats locaux. Au Paraguay, c’est la 13e journée du championnat local. Le leader, Libertad a réussi à maintenir son rang à l’issue d’un match très disputé face à Nacional. Le score du match est 1-0.
L’Estadio Dr. Nicolás Leoz a été le théâtre de la rencontre entre Libertad et Nacional. Le match comptant pour la 13e journée du championnat d’élite paraguayen a maintenu le suspense jusqu’au bout. Les locaux ont évité de justesse le piège de Nacional. Au bout d’un match très serré, les hommes de Sergio Aquino ont gagné sur le score étriqué de 1-0.
Malgré avoir dominé le match de bout en bout, Libertad n’a pu trouver qu’à une seule reprise le chemin des filets. Derrière, ils ont néanmoins fait le nécessaire pour ne pas encaisser de but. L’unique but de la rencontre a été inscrit dans les tous derniers instants du match à la 90+5e minute. Il porte la signature de Lorenzo Melgarejo. Grâce à cette victoire, les Noir et Blanc maintiennent leur première place au classement avec 33 points tandis que Nacional occupe désormais la septième place avec 14 points.