Paraguay Foot : Jorge Bava est en pôle position pour devenir le prochain entraîneur de Cerro Porteno. Le technicien uruguayen et le Ciclon ont déjà trouvé un accord, il devrait rejoindre dans les heures à venir Asuncion pour prendre service.
Jorge Bava va prendre en charge dans les heures à venir le poste d’entraîneur de Cerro Porteno. Le natif de Montevideo et le club paraguayen sont très avancés dans les négociations. L’entraîneur est annoncé au Paraguay dans les heures à venir pour prendre le poste qui est vacant depuis un certain moment. Jorge Bava débarque en provenance de la Colombie où il dirige le club d’Independiente Santa Fe. Avec les Cardenales, il a remporté le championnat, donc il est le tenant du titre.
Le choix de Jorge Bava est guidé par ses prouesses antérieures en tant qu’entraîneur et joueur. Le jeune entraîneur a gagné avec Liverpool un club uruguayen, l’Apertura 2022, la Super Coupe, la Clausura et le championnat d’Uruguay 2023. Durant sa carrière de joueur, il a déjà gagné le titre de champion du Paraguay de football. C’était en 2007, avec Libertad. C’est donc une machine à remporter des trophées qui arrive en force à la tête de Cerro Porteno. Titulaire de la Licence Pro d’entraîneur – CONMEBOL, il a dirigé également le club Leon du Mexique.
Léopold Gbégan