Paraguay Foot : Libertad a frappé un grand coup à l’Estadio Rogelio Livieres face à Guarani. Le Gumareio s’est imposé face au Cacique sur la marque de 0-1. Cette victoire permet aux visiteurs de prendre provisoirement la tête du classement. Les locaux de leur côté, se retrouvent à la deuxième place du classement.
Le quatrième acte du championnat national du Paraguay a offert une affiche de rêve. Guarani premier au classement recevait Libertad troisième dans un duel au sommet. A l’issue de la rencontre, les visiteurs ont réalisé le Hold up parfait en s’imposant sur un score étriqué de 0-1. Pour ce match, qui a retenu l’attention du public sportif paraguayen, c’est d’abord l’équipe locale, qui a annoncé les couleurs avec les premières tentatives. En face, Libertad a essayé aussi quelques choses sans grand danger. Les deux équipes ont terminé la première mi-temps sur un nul et vierge de 0-0.
La seconde partie à été appremment disputée. Les deux équipes se sont ruées vers les buts adverses. La balle allait d’un camp à l’autre. Peu après l’heure du jeu, chaque entraîneur a injecté du sang neuf, pour relancer la machine. A la 74e minute, Hugo Martinez oublié au second poteau, reçoit une passe de Ruben Lezcano pour l’ouverture du score. 0-1 donc pour les visiteurs. Le match prend une autre allure dans le dernier quart d’heure. Les interventions étaient devenues de plus en plus musclées. L’arbitre de la partie était obligé de sortir les cartons pour discipliner les joueurs. Cette dans cette veine que, Gaspar Servio est expulsé. Il reçoit un second carton jaune, synonyme de Rouge et quitte ses partenaires à la 90e minute. Finalement le match a pris fin sur le score de 0-1.