Paraguay Foot : Le championnat national de football du Paraguay se poursuit. Ce mercredi, on jouait la 20e journée, et à l’Estadio Tino Manuel Ferreira d’Asunción, Olimpia offrait son hospitalité à Libertad. Au terme de la rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité : 1-1. Un résultat qui permet à Libertad de consolider sa première place au classement.
Olimpia et Libertad ont croisé les crampons dans un duel au sommet du championnat paraguayen. Avant la rencontre, les deux équipes restaient sur une défaite et un match nul. Ce match représentait donc l’occasion idéale pour chacune d’elles de glaner trois points, histoire de creuser l’écart ou de le réduire au classement. Finalement, elles se sont neutralisées sur un score d’un but partout.
Dans cette rencontre plutôt équilibrée, ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers. Matías Espinoza a ouvert le score pour les Repolleros à la 9e minute. L’avantage est resté inchangé jusqu’au retour des vestiaires, avant que les locaux ne reviennent à hauteur. Rodney Redes a remis les pendules à l’heure pour le Decano à la 53e minute. Mais Olimpia terminera le match à dix après l’expulsion de Javier Domínguez à la 67e minute.
Au classement, Libertad est leader avec 38 points, tandis qu’Olimpia occupe la 4e place avec 31 unités.