Joseph Fritsch

Paracyclisme – Championnats d’Europe :  Joseph Fritsch gagne la médaille d’or

Publié le : / Par

Le  handbikeur Joseph Fritsch est champion d’Europe. Il a fini premier de la course en ligne entre Peuerbach et Steegen (Autriche) dans la catégorie MH4, aux championnats d’Europe paracyclisme.

Joseph Fritsch a parcouru les 44 kilomètres de la course, à la moyenne de 36,1 km/h. Il s’agit d’une confirmation de la bonne condition physique du pilote Haut-Rhinois. L’Alsacien de 23 ans avait déjà gagné, il y a deux semaines à Dueville (Italie), un doublé contre-la-montre et course en ligne.

Joseph Fritsch n’est pas le seul français à remporter un titre lors de ce championnat d’Europe en Autriche. Christophe Marchal et Christelle Ribault ont fait le doublé contre-la-montre et course en ligne. Valentin Sicot a aussi gagné une médaille de bronze.

Ceux-ci sont désormais concentrés sur les championnats du monde de paracyclisme, qui démarrent mercredi à Cascais au Portugal. Joseph Fritsch tentera de prolonger sa bonne dynamique sur le fameux circuit d’Estoril, pour faire mieux que lors de la Coupe du Monde en Belgique.

À l’époque, il avait terminé 10e au chrono et 12e à l’épreuve en ligne. Pour ce mondial, le chrono est programmé pour le vendredi en MH4 et l’épreuve en ligne le dimanche.