Parabadminton – Championnats de France : Théotime Moret et Titouan Keiffer sacrés en double chez les déficients auditifs

Parabadminton – Championnats de France : Théotime Moret et Titouan Keiffer sacrés en double chez les déficients auditifs

Publié le : / Par

Carquefou a abrité l’édition 2021 des championnats de France de parabadminton. Au terme de la compétition qui a eu lieu à l’espace sportif le Souchais, Théotime Moret et Titouan Keiffer ont remporté le titre en doubles hommes chez les déficients auditifs.

En 50 minutes de jeu, le duo Théotime Moret et Titouan Keiffer a remporté la finale doubles hommes des déficients auditifs. Le Carquefolien et l’Alsacien ont battu leur adversaire en trois sets (26-28, 21-12, 21-15). Ils s’offrent ainsi le premier titre double des déficients auditifs aux championnats de France de parabadminton.

Au terme de la victoire, Théotime Moret est satisfait de son parcours. « Gagner, c’était l’objectif et je suis très heureux de l’avoir atteint. J’étais engagé sur plusieurs tableaux, au total, j’ai fait douze matches en trois jours. Le classement faisait que l’on était favori, mais il fallait se méfier, il y avait de très bons joueurs face à nous. Notre parcours a été plutôt facile, jusqu’à la finale, où il a fallu davantage s’employer », a déclaré l’athlète de 31 ans.

Dans les autres tableaux des déficients auditifs, Fatiha Belfar et Daria Briaval du Badminton Club de Templemars ont décroché le titre en double femmes. En simple hommes, la victoire finale est revenue à Xavier-Guillaume Valedor. Emma Reymond a, quant-à elle, triomphé en simple femmes. Dans les épreuves mixtes hommes et femmes, les grands finaux sont Antoine Gasparutto et Louise Bernard.