Parabadminton – Championnats de France : Méril Loquette, David Toupe et Charles Noakes dominent leurs catégories

Parabadminton – Championnats de France : Méril Loquette, David Toupe et Charles Noakes dominent leurs catégories

Publié le : / Par

Aux championnats de France de parabadminton à Carquefou, Méril Loquette, David Toupe et Charles Noakes ont confirmé l’étendue de leurs talents. Ils se sont imposés dans les catégories SU5, WH1 et SH6.

Dans la catégorie SU5, Méril Loquette s’est offert deux titres. Finaliste en simple, il est venu à bout d’Abdoulah Ait Bella en deux sets (21-12 ; 21-19). Avec Steve Matyja, il s’empare du premier prix en double au terme de trois sets serrés lors de la finale (21-14 ; 24-26 ; 21-18).

David Toupe a régné dans la catégorie WH1 en simple, en double et en mixte. Il a obtenu la médaille d’or en double avec Pascal Barrillon. En mixte WH1, David Toupe et Emmanuelle Ott ont remporté le sacre en battant en finale le duo Thomas JAkobs et Audrey Bellia-Sauvage. Ces derniers se sont  quand-même consolés en remportant respectivement le titre en simple hommes WH2 et en double dames WH2. Après le titre mixte en WH1, Emmanuelle Ott s’offre également l’or en simple dames.

Pour ce qui est de la catégorie SH6, Charles Noakes a remporté l’épreuve simple hommes en dominant Fabien Morat par deux sets à zéro (21-17 ; 21-15). À l’épreuve du double, il est également sacré champion de France de parabadminton en SH6. Un titre qu’il a conquis avec son partenaire qu’il a battu en finale simple, Fabien Morat.