Paolo Maldini

Paolo Maldini, la bête noire de Zizou

Publié le : / Par

S’il y a un joueur qui a le plus dérangé et donner du fil à retorde sur le terrain, à l’emblématique capitaine des Bleus, Zinédine Zidane durant toute sa carrière footballistique, c’est bel et bien la légende de l’AC Milan et de la Squadra Azzura, Paolo Maldini.

C’est ce qu’a avoué l’ancien joueur mythique des Bleus actuellement en vacance, à la question de certains jeunes de Marseille et de Rodez dans le cadre d’une opération de parrainage, organisée par Orange.

« Il y a beaucoup de grands joueurs contre lesquels j’ai joué. S’il y en a un à sortir c’est peut-être Paolo Maldini, qui était défenseur à la grande époque du Milan AC. Il était dur à passer celui-là « , a t-il déclaré en souriant.

L’occasion pour le technicien français d’aborder également ses autres passions d’adolescent à part le football avec ces jeunes qui voulaient tout savoir sur son parcours de vainqueur.

 » Quand j’étais jeune je jouais au foot mais je faisais aussi du judo, j’avais ces deux passions. A un moment donné il fallait choisir, je ne pouvais pas faire les deux compétitions en même temps, donc j’ai choisi le football. Par contre comme métier, si je n’avais pas fait du football ou judoka, j’aurais été chauffeur-livreur. C’était ma grande passion, il y avait des magasins dans le quartier, et de temps en temps je les aidais « , a confié le champion du monde 1998.

Zinedine Zidane profite actuellement de ses vacances méritées après une saison très mouvementée du côté du Real Madrid.