Ouzbékistan – Super League : Pakhtakor FC sacré champion à quatre journées de la fin

Ouzbékistan – Super League : Pakhtakor FC sacré champion à quatre journées de la fin

Publié le : / Par

Pour la troisième année consécutive, le Pakhtakor FC est sacré champion d’Ouzbékistan. Le club a battu Qizilqum Zarafshon 4-2 samedi, lors de la 22e journée de la Super League. Ceci grâce à un triplé de l’attaquant serbe, Dragan Ćeran.

Bien en avance sur le peloton de chasse pendant la majeure partie de l’année et après avoir gaspillé une chance de remporter le titre avant la pause internationale d’octobre, Pakhtakor FC était impatient de terminer le travail au stade Pakhtakor mais a dû faire face à une résistance acharnée de la part de Qizilqum. Et le club l’a fait samedi en gagnant 4-2 Qizilqum Zarafshon. Cette victoire permet au club de Tachkent de totaliser 54 points à quatre matches de la fin de la saison devant Olmaliq FK (2e, 40 points). Même quatre victoires en quatre prochains matchs sont insuffisants pour l’équipe deuxième de renverser le leader qui compte 14 unités sur son challenger.

Notons que ce titre est le premier sous la direction de l’entraîneur néerlandais Pieter Huistra, qui était auparavant l’assistant de Shota Arveladze avant le départ du Géorgien à la fin de la saison dernière. Ce nouveau sacre en Super League est le 14e de l’histoire du Pakhtakor FC. Le club est à son troisième titre d’affilée puisqu’il a remporté pour les saisons 2019 et 2020.