Oussama Mellouli

Oussama Mellouli mettra un terme à sa carrière après les JO de Tokyo

Publié le : / Par

Agé de 37 ans, « le requin de Carthage » Oussama Mellouli participera aux jeux olympiques pour la sixième fois…et la dernière de sa carrière. En effet, le champion tunisien a décidé de mettre fin à sa carrière sportive après les JO de Tokyo.

Champion olympique et champion du monde du 1 500 mètres nage libre, à Pékin en 2008 et à Rome en 2009, a décroché son billet pour Tokyo à l’issue de l’épreuve de 10 km en eau libre hommes du Portugal qualificatif aux Olympiades de Tokyo. Mellouli a terminé à la dixième place de cette course.
4e nageur de l’histoire à participer à six Jeux olympiques (derrière Therese Alshammar, Lars Frolander et Derya Buyukuncu), le champion tunisien va disputer sa dernière compétition. Melloul a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière sportive après les JO de Tokyo.

Les Jeux Olympiques de Tokyo seront donc une belle occasion pour le sportif tunisien le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques avec deux médailles d’or et une de bronze, de terminer sa belle carrière.