Vipers Sports Club a limogé son entraîneur Bento Bianchi après une course décevante en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF au cours de laquelle les Ougandais n’ont pas réussi à marquer et à gagner en quatre matchs.
L’équipe ougandaise de Premier League a renvoyé Bianchi deux jours après avoir subi une défaite 1-0 contre Simba SC en Tanzanie, laissant les Venons sans victoire et hors de course pour la course dans le groupe C. Les Vipers, qui sont en bas du classement avec un point, ont publié une déclaration confirmant qu’ils se sont séparés de l’entraîneur.
« Vipers Sports Club annonce que le contrat de l’entraîneur-chef Beto Bianchi a été résilié avec effet immédiat. Le club tient à remercier Bianchi pour ses efforts inlassables pendant son séjour au club et lui souhaite du succès dans ses projets futurs. Nous restons une équipe, un rêve « , lit-on dans la déclaration.
Le meilleur résultat sous Bianchi a été un match nul à domicile contre Horoya de Guinée, sinon les Ougandais ont perdu 5-0 contre le Raja Casablanca à l’extérieur, contre Simba SC à domicile et à l’extérieur. Les Vipers accueillent le Raja Casablanca le 18 mars 2023 avant de terminer par une rencontre contre Horoya en Guinée le 31 mars 2023.
Au total, il a été en charge de sept matchs et a enregistré quatre nuls et trois défaites. L’Espagnol Bianchi a comblé le vide créé par la sortie de Roberto ‘Robertinho’ Oliviera qui a rejoint Simba SC en janvier 2023.