Simeon Masaba

Ouganda – URA FC : Simeon Masaba exhorte ses défenseurs à s’améliorer

Publié le : / Par

Neuvième au classement avec sept points, URA FC est actuellement le club qui possède le plus de buts marqués cette saison, mais en a encaissé plus de la moitié. Cependant, l’entraîneur adjoint Simeon Masaba, pointe du doigt le manque de concentration de la défense.

Après avoir joué quatre matchs, URA FC a marqué 13 buts mais en a encaissé 7. Une statistique qui n’arrange pas le club car cela peut freiner leur progression dans l’élite. Ayant pris conscience de la situation, l’entraîneur adjoint Simeon Masaba a su dénicher le mal. Un réel problème de concentration de la défense qui semble tomber dans la facilité une fois que l’équipe mène.

« Il y a encore une certaine réticence, surtout en défense qui nous a coûté lors des deux matchs précédents, les joueurs deviennent trop à l’aise chaque fois que nous menons. Contre Tooro, nous avons marqué plus de buts, ce qui est bien, mais ce n’est pas agréable que nous ayons à nouveau concédé, ce qui signifie que si nous avions moins de buts, il aurait été facile pour les adversaires de revenir dans le match », a déclaré l’assistant de Sam Timbe.

« Nous devons faire de gros efforts et continuer à nous améliorer en défense et arrêter de concéder des buts de toute façon », poursuit-il. À l’inverse, l’attaque fonctionne à merveille, ce qui justifie ses 13 buts marqués. L’attaquant Steven Mukwala en a inscrit cinq, laissant le reste à ses coéquipiers.

« Nous nous débrouillons généralement bien en termes de buts, mais Mukwala et Rwothomio font un excellent travail car trouver le fond des filets devient une partie d’eux. Je suis également heureux que nous ne comptions pas uniquement sur eux deux, les buts proviennent de différents joueurs », a ajouté Masaba. URA FC joue son prochain match le samedi 27 novembre lors d’un déplacement face à Vipers SC.