Wasswa Bbosa

Ouganda : Trois matchs de suspension pour Wasswa Bbosa

Publié le : / Par

Le verdict vient de tomber pour l’entraîneur d‘Express FC. Dans une décision prise par la commission d’éthique et de discipline de la Fédération Ougandaise de Football, Wasswa Bbosa est suspendu pour trois matches plus une amende à payer.

La sanction de Wasswa Bbosa fait suite à ses propos jugés inappropriés tenus envers les officiels du match entre Express FC et Arua Hill FC. En effet, après la défaite de son équipe (2-0), Wasswa Bbosa a déclaré aux arbitres qu’ils ont été payés par le président d’Arua Hill FC pour les tenir en échec.

Ses propos ont suscité l’ire de la fédération qui n’a pas tardé à lui adresser une demande d’explication le lendemain. Bbosa a été reconnu coupable malgré le démenti des commentaires lorsqu’il a été convoqué par le comité d’éthique et de discipline de la Fédération Ougandaise de Football mercredi dernier.

Ainsi, ce vendredi la FUFA l’a suspendu pour trois matches et une amende à payer dans les 15 prochains jours. Par conséquent, Express FC disputera ses prochains matchs sans son entraîneur. Le tenant du titre affrontera l’UPDF à Bombo le samedi 23 octobre, BUL FC le mardi 26 et les Vipers le 30 octobre.