Ouganda- Rwanda

Ouganda- Rwanda: le derby de l’est-africain

Publié le : / Par

Deux habitués du Championnat d’Afrique des Nations vont être protagonistes pour le deuxième match de ce Lundi 18 Janvier 2020. Cette rencontre va déterminer le pays qui va peut-être discuter la première place du groupe C avec le Maroc.

 

Pour cette quatrième participation, les Rwandais auront à l’esprit de mieux faire que les précédentes exploits. Lors des tours qualificatifs, ils ont battu l’Éthiopie 2-1 (1-0; 1-1) en double duels pour se retrouver dans ce tournoi. Jacques Tuyisence, le capitaine de cette formation va devoir plus motiver ses partenaires pour un résultat Probant. Puisque les ougandais, sur papier partent favoris pour le derby de l’Est. Mais Le Rwanda peut compter sur Innocent Nshuti. Considéré comme la relève du football local, le jeune attaquant de l’APR aura la lourde tâche de porter l’attaque rwandaise du haut de ses 22 ans.

L’heure de la gloire pour l’Ouganda?

Johnathan McKinstry, le sélectionneur local Ougandais vient en conquérant dans cette compétition. Pour la phase qualificative, ces poulains n’ont pas fait de cadeau aux adversaires. Le premier ayant subi la foudre Ougandaise est la Somalie. Cette dernière a été disciplinée 2-7 (1-3; 4-1) pour le premier tour. Le Second tour a été encore à l’avantage des Ougandais face aux burundais. Ceci sur un score de tennis 6-0 (0-3; 3-0). Au Stade de Réunification de Douala, il faudra se méfier de l’attaquant Milton Karisa. Le sociétaire de Vipers Sports Club est la grande attraction du championnat ougandais.

En ce qui concerne les confrontations pour le CHAN, les deux nations sont dos à dos. En quatre matchs, l’Ouganda a connu deux victoires et le Rwanda également. Le match de ce Lundi 18 Janvier est donc décisif pour déterminer la meilleure nation en CHAN.