Ouganda : Rashid Okocha et Onduparaka FC sanctionnés pour acte de violence

Les sanctions sont tombées pour les actes de violence et de hooliganisme orchestrés par les supporters de Onduparaka FC lors de la rencontre contre KCCA FC du 27 décembre 2021. Le panel disciplinaire a déduit des points et des buts au club. Il a également suspendu le joueur Rashid Okocha et l’arbitre central du match, […]

Avatar de Josias Honvou Par 01/01/2022 - 15:01
Ouganda : Rashid Okocha et Onduparaka FC sanctionnés pour acte de violence

Les sanctions sont tombées pour les actes de violence et de hooliganisme orchestrés par les supporters de Onduparaka FC lors de la rencontre contre KCCA FC du 27 décembre 2021. Le panel disciplinaire a déduit des points et des buts au club. Il a également suspendu le joueur Rashid Okocha et l’arbitre central du match, Ronald Madanda.

Selon la FUFA, l’attitude de Onduparaka FC et de ses supporters ont porté atteinte aux articles 31.10b , 31.10a et 31.10f des règles de compétition de la FUFA pour acte de violence et abandon d’un match. Par conséquent, le panel disciplinaire déduit à l’immédiat 2 points et 2 buts au club sur le total de ses points et buts accumulés au classement. Il a été également sanctionné par une déduction suspendue de 1 point et 1 but. De plus, Onduparaka FC disputera ses matchs à domicile dans un stade fermé jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le joueur de Onduparaka FC, Rashid Okocha a été suspendu de toutes les activités de football du 31 décembre 2021 au 31 mai 2022 pour avoir attaqué l’arbitre du match. Il devra également payer une amende en espèces de 1 000 000 UGX soit 163 457,25 Franc CFA au plus tard le 31 Mai. L’arbitre central Ronald Madanda quant à lui a été suspendu à tous les niveaux jusqu’au 30 juin 2022 pour mauvaise gestion injustifiée, la suspension entre en vigueur immédiatement.

La FUFA a décidé que le match entre Onduparaka FC et KCCA FC sera rejoué. La date et le lieu seront communiqués par le secrétariat de la Premier League ougandaise.

Nos recommandations: