Ouganda – Premier League : URA FC – KCCA, le choc de la journée

Pour la suite de la 15e journée du championnat ougandais, URA FC reçoit, ce samedi 8 janvier 2022, l’équipe leader KCCA FC. Les collecteurs d’impôts ont l’intention d’arrêter la séquence d’invincibilité de KCCA FC. Mais les Kasasiro Boys sont concentrés sur la victoire pour continuer sur leur lancée. Huitième au classement avec 19 points, URA […]

Avatar de Josias Honvou Par 08/01/2022 - 11:39
Ouganda – Premier League : URA FC – KCCA, le choc de la journée

Pour la suite de la 15e journée du championnat ougandais, URA FC reçoit, ce samedi 8 janvier 2022, l’équipe leader KCCA FC. Les collecteurs d’impôts ont l’intention d’arrêter la séquence d’invincibilité de KCCA FC. Mais les Kasasiro Boys sont concentrés sur la victoire pour continuer sur leur lancée.

Huitième au classement avec 19 points, URA FC n’est pas dans sa grande forme cette saison. Sur leurs sept derniers matchs, les Collecteurs d’impôt n’ont enregistré qu’une seule victoire, récoltant six nuls. En 12 matchs, ils n’en ont gagné que 4, fait 7 nuls et une seule défaite. La faiblesse des hommes de Sam Timbe est qu’ils encaissent très vite mais ne reviennent pas très rapidement pour égaliser et aggraver.

Pour ce match de cet après-midi, les Taxemens peuvent compter sur le trio Derrick Ndahiro, Ibrahim Dada et Hudu Mulikyi qui revient de blessure. Ils seront privés de l’attaquant Cromwell. Du côté de KCCA FC, le club reste invincible depuis le début de la saison. Comptant un match en retard, il a joué 13 matchs sans défaite. Le club de l’entraîneur Morley Byekwaso est actuellement leader du championnat avec 31 points. Il n’a encaissé que 8 buts, ce qui fait de lui l’équipe la plus rude en défense.

Les Kasasiro Boys vont affronter un rival de taille cet après-midi et leur objectif est de maintenir leur fauteuil de chef. Ce ne sera pas facile, mais sur le papier, ils sont les favoris de ce duel. Pour ce match, le KCCA FC manquera les services de Loro Mazengo, Kizza Bukenya, Andrew Kawooya, Charles Lwanga, Peter Magambo, Dominic Ayella et Julius Poloto qui sont à l’infirmerie. La bonne nouvelle, il pourra compter sur Innocent Wafula.

LIRE AUSSI:   Week-end des Burkinabés à l'étranger : Cyrille Bayala et Stéphane Aziz Ki décisifs

Programme de la journée :

URA FC Vs KCCA FC

Vipers SC Vs BUL FC

Onduparaka FC Vs Tooro United

SC Villa Vs UPDF

Nos recommandations: