Ouganda – Premier League : SC Villa – URA FC, il est tant pour les Jogoos

Pour la suite de la neuvième journée du championnat ougandais, cinq matchs sont au programme ce mardi 7 décembre 2021. L’un d’entre eux offre un duel entre le SC Villa et URA FC. Les Jogoos, en difficulté depuis le début de la saison, ont besoin d’une victoire pour sauver l’entraîneur Petros Koukouras et redonner de […]

Avatar de Josias Honvou Par 07/12/2021 - 11:59
Ouganda – Premier League : SC Villa – URA FC, il est tant pour les Jogoos

Pour la suite de la neuvième journée du championnat ougandais, cinq matchs sont au programme ce mardi 7 décembre 2021. L’un d’entre eux offre un duel entre le SC Villa et URA FC. Les Jogoos, en difficulté depuis le début de la saison, ont besoin d’une victoire pour sauver l’entraîneur Petros Koukouras et redonner de l’espoir aux dirigeants. Le SC Villa n’a plus droit à l’erreur.

En six matchs, le club n’a enregistré que deux victoires, ce qui ne satisfait pas du tout l’attente des dirigeants et des supporters qui sont déçus. Le niveau actuel du club (13e, 7 pts) au classement ne reflète pas son statut de club le plus titré de l’Ouganda. Cependant, l’entraîneur Petros Koukouras doit très rapidement relever la pente afin d’éviter un limogeage qui est déjà en ligne de mire.

À en croire Swift Sport, si le manager n’arrive pas à remporter ses prochains matchs, les patrons du club vont décider de rompre son contrat alors qu’en ce moment, les Jogoos s’attendent à une tâche difficile. Depuis des années, URA FC n’a jamais été une proie facile pour le SC Villa. Sur les 14 derniers matchs joués, les Taxemans ont remporté 4 victoires contre 3 pour le SC Villa et 7 matchs nuls.

Cet après-midi, le SC Villa peut compter sur l’attaquant Oscar Mawa pour faire mal à la charnière défensive adverse. Il peut également faire confiance à Fred Agandu et Umar Lutalo, mais va devoir faire sans le gardien Meddie Kibirige. Quant aux Taxemans de Sam Timbe, ils seront privés du gardien de but Alionzi Nafian, Jackson Nunda et Joachim Ojera. Mais l’arrière gauche Derrick Ndahiro est de retour pour aider la défense, sans oublier le duo offensif Mukwala – Cromwell.

Programme de la journée :

SC Villa Vs URA FC

Express Vs Mbarara City

Onduparaka Vs Wakiso Giants

Police Vs Kadhafi FC

BUL FC Vs Busoga United

Tous les matchs démarrent à 12h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: