Ouganda – Premier League : KCCA – BUL FC et Gaddafi – Vipers, les deux matchs au programme

Pour clôturer la huitième journée du championnat ougandais, le club de KCCA FC reçoit son rival dans la course au titre, BUL FC, pour un match qui met en jeu la place de leader. Pour le second duel, Vipers SC se déplace à Jinja pour défier Gaddafi FC dans un match où les trois points […]

Avatar de Josias Honvou Par 01/12/2021 - 10:15
Ouganda – Premier League : KCCA – BUL FC et Gaddafi – Vipers, les deux matchs au programme

Pour clôturer la huitième journée du championnat ougandais, le club de KCCA FC reçoit son rival dans la course au titre, BUL FC, pour un match qui met en jeu la place de leader. Pour le second duel, Vipers SC se déplace à Jinja pour défier Gaddafi FC dans un match où les trois points sont importants.

Leader intenable et imbattable, KCCA FC, depuis le début de la saison, n’a pas encore enregistré une seule défaite. Le club de Kampala fait pour le moment un parcours exceptionnel avec six victoires et un nul. Au sommet du championnat, il conduit la liste avec 19 points devant BUL FC qui est 3e avec 14 points.

KCCA FC veut conserver son rythme jusqu’à la fin de la saison, et pour ce match à domicile, les Kasasiro Boys sont prêts à tout donner pour briser le rêve des Buffles. BUL FC n’a qu’une seule vision, arrêter le leader dans sa course pour maximiser ses chances d’être premier. Pour ce match, KCCA FC sera privé des blessés Emmanuel Alex Wasswa, Peter Magambo, Brian Majwega et Julius Poloto. Cependant, il pourra compter sur le retour de Denis Iguma.

De son côté, BUL FC sera sans Ambrose Kirya et Hamis Tibita. Pour le second duel, c’est la première fois dans l’histoire que Gaddafi FC et Vipers SC veulent s’affronter. Le nouveau promu est bien conscient de la force des Vipers mais est prêt pour le défi. Gaddafi FC est imbattable depuis cinq journées tandis que les Venoms ont récemment connu une défaite face à URA FC (0-2). Pour le match, Gaddafi (10e, 9pts) sera sans Paul Musamali, et Vipers SC (5e, 13 pts) sera privé de son buteur Yunus Sentamu.

LIRE AUSSI:   Angleterre - Manchester United : Eric Bailly confirme cette rumeur sur Cristiano Ronaldo
Nos recommandations: