Ouganda – Premier League : Express – Gaddafi FC, aucune marge d’erreur pour les Red Eagles

Le championnat ougandais aborde la onzième journée ce vendredi 17 décembre. Quatre affiches sont au programme avec un choc entre Express FC et Gaddafi FC. Les Red Eagles qui reçoivent les Soldier Boys n’ont pas droit à l’erreur au risque d’être rétrogradés au classement. Gaddafi FC, nouvellement promu en Premier League ougandaise, affronte pour la […]

Avatar de Josias Honvou Par 17/12/2021 - 12:28
Ouganda – Premier League : Express – Gaddafi FC, aucune marge d’erreur pour les Red Eagles

Le championnat ougandais aborde la onzième journée ce vendredi 17 décembre. Quatre affiches sont au programme avec un choc entre Express FC et Gaddafi FC. Les Red Eagles qui reçoivent les Soldier Boys n’ont pas droit à l’erreur au risque d’être rétrogradés au classement.

Gaddafi FC, nouvellement promu en Premier League ougandaise, affronte pour la première fois dans l’histoire Express FC. Les deux équipes se connaissent de loin, mais vont se découvrir cet après-midi au stade de Wakulukuku. Sixième au classement avec 16 points, les tenants du titre devancent Gaddafi FC (10e, 13 pts) avec seulement trois unités de plus. Visiblement, le duel entre les deux équipes s’annonce très serré et Express FC se doit de bien jouer. Car, malgré son statut de promu, les Soldier Boys sont pour le moment en train de réussir leur campagne.

Avec Peter Onen comme entraîneur, le club n’a perdu qu’une seule fois, a enregistré deux nuls et remporté deux victoires. Avec cette performance, la jeune équipe est prête à surprendre les tenants du titre comme l’a fait Arua Hill en début de saison sur une victoire de 2-0. Pour cela, il peut compter sur le retour de son capitaine Andrew Waiswa, mais sera privé de Yunus Sibira, suspendu, de Umar Kyeyune et Nazir Sserwadda qui sont blessés. Pour Express FC, l’ailier Martin Kizza et Enock Ssebagala, seront disponibles. Mais le défenseur Arthur Kiggundu et le milieu de terrain Abel Eturude seront absents.

Programme de la journée :

Onduparaka – URA FC

BUL FC – Bright Stars

LIRE AUSSI:   Al Fayhaa : Saison terminée pour Samuel Owusu 

Express – Gaddafi FC

Mbarara City – Wakiso Giants

Les rencontres démarrent à 12h GMT.

Nos recommandations: