BUL FC joue gros cet après-midi dans la course au titre de la Premier League ougandaise. A l’occasion de la 22e journée, les Taureaux de Jinja affrontent le leader Kitara FC. Un duel à ne pas perdre sous aucun prétexte pour Abbey Bogere Kikomeko.
Le BUL FC risque de faire ses adieux au titre de Premier League ougandaise en cas de défaite contre le leader Kitara FC ce vendredi. Bien qu’ils soient deuxièmes, les Eastern Giants sont à quatre points derrière les Royals après 21 matchs, avec huit journées de compétition pour terminer la campagne. Alors que Kitara compte 43 points, BUL suit avec 39, le NEC FC étant troisième avec 37 points.
BUL FC n’a pas non plus réussi à gagner un seul de ses quatre derniers matches de championnat, subissant deux défaites consécutives. Cependant, l’entraîneur Abbey Bogere Kikomeko est impatient de voir son équipe se battre pour revenir dans la course au titre. « Les garçons sont en bonne forme. Nous avons rectifié nos erreurs après avoir perdu nos deux matchs précédents contre le SC Villa et l’UPDF, et je pense que notre performance lors du match de demain (vendredi) sera totalement différente », a déclaré Kikomeko aux médias du club.
Il lance un avertissement fort à son grand challenger au titre. Les Taureaux de Jinja ne comptent rien lâcher cet après-midi. « Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, nous obtiendrons les trois points de Masindi », a-t-il lancé. BUL FC a été vainqueur de justesse 2-1 lors de la phase aller, grâce à un doublé d’Alex Kitata. Denis Omedi a réduit le score pour Kitara dans cette rencontre disputée au centre technique FUFA de Njeru.