Ouganda : Police FC optimiste après son nul contre Mbarara City

Lors de la septième journée du championnat ougandais, Police FC a enregistré son premier match nul de la saison face à Mbarara City (0-0). Pour le gardien Ikara et l’entraîneur Abdallah Mubiru, le résultat de ce match n’est pas un simple nul, mais le synonyme d’une victoire qui annonce la relève du club. Sans succès […]

Avatar de Josias Honvou Par 28/11/2021 - 01:37
Ouganda : Police FC optimiste après son nul contre Mbarara City

Lors de la septième journée du championnat ougandais, Police FC a enregistré son premier match nul de la saison face à Mbarara City (0-0). Pour le gardien Ikara et l’entraîneur Abdallah Mubiru, le résultat de ce match n’est pas un simple nul, mais le synonyme d’une victoire qui annonce la relève du club.

Sans succès et sans un seul match nul depuis le début du championnat, Police FC a arraché son premier nul le vendredi 26 dernier face à Mbarara City. Lors du duel, le gardien de but Ikara a joué un rôle énorme en ce qui concerne la conservation vierge de la cage jusqu’au dernier coup de sifflet.

Après le match, il a reçu le prix de l’homme du match et s’est exprimé à la presse sur le résultat récolté. Selon lui, ce nul (0-0) est un bon début qui annonce la fin de leur mauvais début de saison.

« Après avoir perdu nos six matchs précédents, un point contre Mbarara est un bon début pour nous alors que nous essayons de trouver un pied dans la bonne direction. Nous pensons que ce point nous aidera à avoir une bonne performance lors de notre prochain match alors que nous recherchons notre première victoire parce que nous sommes tous ensemble pour cette cause »,  a déclaré Ikara aux médias.

Même déclaration pour l’entraîneur Abdallah Mubiru qui affirme que c’est un premier point « inestimable », mais avoue qu’ils devront s’améliorer dans presque tous les domaines afin de mettre fin à leur séquence sans victoire. Après ce nul, Police FC demeure dernier de la ligue ougandaise avec 1 point à la 16e position. Leur prochain match sera à l’extérieur à l’Arena of Visions de Ndejje contre l’URA FC le mardi 30 novembre.

LIRE AUSSI:   Tanzanie-PL (J13): Simba SC tenu en échec
Nos recommandations: