Le président de la Fédération ougandaise de football (FUFA), Moses Magogo, réagit aux critiques sur l’absence de stade homologué en Ouganda.
Magogo s’exprimait sur Fufa TV alors qu’il répondait aux critiques concernant l’équipe nationale de football senior qui n’a pas de stade certifié par la CAF pour les qualifications de la CAN 2023. « Dans le monde entier, les Fédérations ne possèdent pas de stades de football. Beaucoup ont dit que nous devrions devenir les premiers, mais la construction d’un stade de football est si coûteuse. Construire un stade, ce n’est pas construire des toilettes », a déclaré Magogo.
Plus tôt, Magogo a expliqué pourquoi les Cranes sont en proie à un dilemme quant au lieu où se dérouleront leurs prochains matchs de qualification pour la CAN 2023. Magogo a déclaré que la CAF avait déclaré le stade national de Namboole inapte à accueillir les matches de qualification pour la CAN 2023; par conséquent, la FUFA cherche des sites alternatifs ailleurs et pourtant le temps ne joue pas en leur faveur.
Magogo a expliqué pourquoi les Cranes pourraient même ne pas être en mesure de jouer dans des pays voisins tels que la Tanzanie. L’Ouganda est dans le même groupe F que les Taifa Stars, l’Algérie et le Niger. L’Algérie est en tête du groupe avec six points, tandis que la Tanzanie est avant-dernière avec un point.