L’entraîneur ougandais Milutin ‘Micho’ Sredojevic a déclaré que l’avenir des Cranes est radieux malgré le chagrin du CHAN 2022 en Algérie.
Micho a déclaré que l’Ouganda se concentrait sur les compétitions à venir, y compris les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a salué la Fédération ougandaise de football (FUFA) pour avoir apporté un soutien suffisant à l’équipe nationale senior par le biais de matchs amicaux et d’entraînements en camp avant les grandes compétitions.
« La FUFA a l’agenda technique de l’équipe nationale et le CHAN en était l’un des piliers. Les autres sont les matches amicaux internationaux, les éliminatoires de la CAN et les éliminatoires de la Coupe du monde. Je remercie la FUFA d’avoir fourni les meilleures conditions et je suis convaincu que cette équipe a un bel avenir « , a déclaré le Serbe au site Web de la Fédération ougandaise.
Le capitaine des Cranes, Milton Karisa, a également fait écho aux sentiments de Micho, tout en exprimant sa gratitude pour le soutien de la FUFA à la cause de l’équipe. « Nous sommes heureux en tant que joueurs que la FUFA nous ait fourni le meilleur environnement pour jouer. Nous promettons qu’en tant que groupe, nous ferons toujours de notre mieux pour rendre les Ougandais fiers », déclare Karisa.
Les responsables de la FUFA, dirigés par leur président Moses Magogo et d’autres, ont accueilli les Cranes pour réfléchir à leur campagne au CHAN, qui s’est terminée après une défaite 3-1 contre la Côte d’Ivoire en phase de groupes. Les Cranes en étaient à leur sixième apparition au CHAN et n’ont jamais dépassé les phases de groupes. Cette année, l’Ouganda était dans le même groupe que le Sénégal et la République Démocratique du Congo.