Ouganda : Mbarara City porte plainte contre KCCA FC auprès de la FUFA

Après la défaite 0-1 contre KCCA FC le mercredi 5 janvier 2022, Mbarara City a adressé une plainte à la FUFA ce jeudi 6 janvier pour utilisation d’un joueur inéligible des Kasasiro Boys. Il s’agit de l’arrière droit Filbert Obenchan qui est entré en jeu à la 80e minute du match à la place de […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/01/2022 - 21:24
Ouganda : Mbarara City porte plainte contre KCCA FC auprès de la FUFA

Après la défaite 0-1 contre KCCA FC le mercredi 5 janvier 2022, Mbarara City a adressé une plainte à la FUFA ce jeudi 6 janvier pour utilisation d’un joueur inéligible des Kasasiro Boys.

Il s’agit de l’arrière droit Filbert Obenchan qui est entré en jeu à la 80e minute du match à la place de John Revita. Le joueur est revenu nouvellement dans l’équipe de KCCA FC après son départ en mai 2021. Il a officiellement rejoint les Kasasiro Boys le mardi 4 janvier 2022 sous un contrat de trois ans et demi portant le numéro 35. 24 heures après son arrivée, il dispute son premier match de la saison avec le KCCA où il a été remplaçant de dernière minute.

Son entrée a suscité un grand bruit chez les dirigeants de Mbarara City qui ont aussitôt porté plainte contre le club de la capitale auprès de la FUFA. Dans la plainte dressée par les Lions d’Ankole, le KCCA FC a porté atteinte à l’article 7 section 10 du transfert des joueurs, qui définit clairement les conditions dans lesquelles une nouvelle recrue doit jouer son premier match. En effet, un joueur nouvellement signé doit attendre au minimum cinq jours avant de disputer son premier match.

Les cinq jours commencent à partir de la date de réception du formulaire d’inscription de la FUFA au jour du prochain match de son club. Ce que KCCA FC et Obenchan n’ont pas respecté. Cependant, Mbarara City réclame justice et une sanction peut tomber d’ici là contre les Kasasiro Boys.

LIRE AUSSI:   Weekend des camerounais à l'étranger : Lamkel Ze buteur, Toko Ekambi passeur, Onana et Bordeaux en route vers la ligue 2
Nos recommandations: