La Fédération ougandaise de football (FUFA) vient de sanctionner lourdement la formation de Jinja, le Busoga United FC. Ceci suite à un faux pas du club du championnat d’Ouganda de première division lors du match de la 16e journée contre le Maroons FC, le 9 février dernier.
A travers un communiqué ce vendredi 17 février 2023, le jury disciplinaire de la compétition de la FUFA a sanctionné le Busoga United FC pour une violation des règles de la compétition de la Fédération et de l’article 16 du règlement de la Premier League ougandaise lors du match de Premier League entre le concerné et le Maroons FC le 9 février. Selon la note, lors de ce match perdu (0-1) par Busoga United FC, « l’équipe n’a pas mis à disposition une ambulance au cours du match ». En effet, « le CDP sanctionne par la présente le Busoga United FC d’une amende de 1 000 000 UGX (un million de shillings ougandais) à payer immédiatement après réception de cette décision », prononce le communiqué de la FUFA.
Par ailleurs, la Fédération ougandaise de football invite le Busoga United FC à respecter les règles à tout moment afin d’éviter de jeter le discrédit sur le football national. Le Busoga United FC devra s’acquitter cette somme le plus vite possible avant la prochaine journée contre les Blacks Power, mardi 21 février à 11h GMT.