Ouganda : L’arbitre Kaddu Ali suspendu pour avoir refusé le but de Mukwala contre Tooro

Le comité disciplinaire des arbitres de la Fédération Ougandaise de Football a suspendu l’arbitre Kaddu Ali pendant deux semaines. Il lui est reproché d’avoir refusé de valider le but de l’attaquant d’URA FC, Steven Mukwala, lors du match de retard de la première journée en Premier League. Bien que URA FC ait battu Tooro United […]

Avatar de Josias Honvou Par 03/12/2021 - 16:57
Ouganda : L’arbitre Kaddu Ali suspendu pour avoir refusé le but de Mukwala contre Tooro

Le comité disciplinaire des arbitres de la Fédération Ougandaise de Football a suspendu l’arbitre Kaddu Ali pendant deux semaines. Il lui est reproché d’avoir refusé de valider le but de l’attaquant d’URA FC, Steven Mukwala, lors du match de retard de la première journée en Premier League.

Bien que URA FC ait battu Tooro United 6-1, un but de Steven Mukwala a été refusé. La décision de l’arbitre Kaddu Ali a été analysée par le panel disciplinaire des arbitres qui lui a reproché d’avoir pris une décision incorrecte sans consulter ses assistants. Malgré les explications de Kaddu Ali qui faisait comprendre qu’il était dans une mauvaise position de l’action, le comité est resté inflexible.

Il a maintenu fermement sa décision de le suspendre pour deux semaines. Par conséquent, Kaddu Ali ne dirigera plus les matchs de la Premier League durant sa période de suspension, mais la FUFA lui a accordé la faveur d’arbitrer les matchs des autres divisions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: